Le tricot, c’est bon pour le cerveau !

La news date un peu mais elle méritait d’être diffusée :

Le tricot, les cartes à jouer, la lecture, les jeux vidéo en général : tous ces passe-temps seraient préférables à la télévision pour retarder les pertes de mémoire. Selon une étude de la clinique Mayo (les résultats ont été obtenus en comparant deux groupes de personnes âgées de 70 ans à 89 ans; les uns présentaient des troubles de mémoire, et les autres non), les personnes âgées qui, dans la cinquantaine, consacraient davantage de temps à des activités ludiques qu’à la télévision couraient 40 % moins de risques d’avoir des troubles de mémoire. De plus, selon les résultats, passer plus de sept heures devant le petit écran augmenterait de 50 % le risque d’avoir des problèmes de mémoire.

Alors avis à tous, continuez à tricoter, c’est bon pour vous !!!

Source : Passeport Santé

18 comments found

  1. Il va falloir que j’accélère le rythme alors, parce que côté mémoire, ça défaille déjà.

  2. J’allais dire comme La Noisette, comment ça fait quand on tricote devant la télé… ça compense ?
    En tout cas moi j’ai remarqué que c’était très bon pour les nerfs, parce que j’ai commencé quand j’étais en petite déprime, et ça m’a fait du bien vraiment !

  3. Moi aussi je tricote devant la télé… et je n’ai pas de mémoire ! (sniffff)

  4. Mon tonton docteur m’avait déjà dit ça… Mais si on tricote en regardant Derrick entrecoupé de pubs pour le monte- escalier Derby et la Convention Obsèques alors qu’on a 28 ans, on est protégée?

  5. cool, moi je tricote, j’adore jouer aux cartes et des fois je tricote pendant que mon copain joue aux jeux vidéos devant moi (ça remplace parfois la TV:)

  6. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de posséder un téléviseur, en plus ça prend la place d’une bibliothèque.

  7. Super nouvelle !! :-D

    J’ai déjà lu aussi que le tricot est souvent proposé aux patients dans les hôpitaux puisque le tricot détend et permet de concentrer son attention sur quelque chose de constructif ! IL y a aussi beaucoup de médecins et infirmières qui tricotent : ça aide à développer et maintenire une bonne motricité fine et puis quand on est infirmière et qu’on travaille de nuit, je suppose que le tricot aide à passer le temps quand les patients dorment ;-)

    VIVE LE TRICOT et VIVE LES FIBRES NATURELLES hihihi !! (Hé : je suis en forme aujourd’hui !!)

  8. Alors Vive le tricot ^^
    Encore une raison de plus pour faire tricoter mes patientes ;)

  9. KnitSpirit, entre une bibliothèque et un appareil coûteux moche et encombrant, je n’hésite pas. Après on pense ce qu’on veut, mais j’espère pouvoir encore penser et dire que je préfère une bibliothèque à un téléviseur, ou bien est-ce choquant ? Ce n’est qu’une position personnelle, pas un avis général. Les gens font ce qu’ils veulent… moi aussi.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.