Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Phildar voit les choses en grand à Paris

magasin laineDepuis 5 jours, Phildar a ouvert son premier magasin succursale parisien non loin des Galeries Lafayette et du Printemps, au coeur du quartier de la mode.

Retour historique sur la marque :
Phildar a vu le jour en 1903.
Depuis 3 ans, la marque s’est redonnée un coup de jeune avec des modèles tendance, faciles à tricoter. C’était tout ce qu’il fallait pour attirer une nouvelle clientèle de femmes actives, élégantes et moderne. Un beau pied de nez à tous ceux qui pensent que le tricot est un truc de mamies.

Un nouveau magasin mais pourquoi ?
Phildar compte déjà 65 magasins en France et 10 magasins à l’étranger. Dans la plus part de ces boutiques, l’univers des fils à tricoter cotoie celui du prêt-à-porter pour toutes celles qui n’ont pas le temps / l’envie de tricoter elle-même leurs vêtements.
Le nouveau magasin de la rue de Provence sera divisé en deux : 20% de fils à tricoter et 80% de prêt-à-porter dans un espace de 200 m². Sachez que la tricothèque présente tous les albums et les guides réalisés par les stylistes Phildar : de quoi trouver tricot à ses aiguilles !
Ce nouvel espace du fil sera à la pointe de la technologie : équipé d’un « bar à pelotes » pour faciliter l’accès aux produits (fils et aiguilles) et d’un écran tactile diffusant les modèles à réalisés en scannant le code-barre d’une pelote.

L’adresse :
96 rue de Provence
Passage de Provence
75009 PARIS

Je n’y ai pas encore mis les pieds mais je pense quand même trouver un moment pour visiter ce nouveau « temple » du tricot (même si je suis un peu fâchée avec Phildar depuis le coup de la laine Charly).
Et vous, vous y êtes déjà allé(e)s ?

Photo : Phildar

27 comments found

  1. Je tenterai d’y faire un saut à Pâques. Je teste
    rai l’amabilité des vendeuses ;-)…gros point noir à mon avis dans les boutiques Phildar.
    En tout cas la photo fait enviiiiie….!

  2. Je bosse juste à coté !
    J'ai des horaires de folie (qui m'empêchent de tricoter & de venir m'incruster plus souvent par ici…) mais j'essaie d'y passer dès que je peux m'échapper du bureau & je vous dis ce qu'il en est.

  3. @Knitspirit: bin oui pk pas, par contre il se peut que je doive sortir tard donc que je ne puisse pas venir…

  4. ouiiiiiiiii ! Bon j’ai deja 2 phildar près de chez moi mais va falloir que je fasse un tour dans celui-ci ! Une bonne occaz de descendre sur paris ;)

  5. Merci beaucoup pour l’info! je n’ai encore jamais acheté de laine Phildar car je suis une fidèle de la Droguerie, mais tu me donnes envie d’aller y faire un tour, quand je viendrai en France… et puis je devrais recevoir sous peu mon kit d’aiguilles circulaires (car tu m’a bien donné envie avec ta vidéo), alors je vais encore avoir plein de prétexte pour tricoter de nouvelles choses!

  6. Oui-oui, je me fonde sur mes stats perso, qui ne font pas une réalité sociologique bien sûr! Quand j’avais l’immense chance, le bonheur ineffable (bouhouhou, pourquoi suis-je partie?)d’habiter Paris je me fournissais chez la plus adorable des Madames Phildar: celle de la rue de Picpus. Il y a donc bien des contre-exemples ;-)
    Les veinardes qui y vont, n’oubliez pas de raconter, hein?

  7. Je suis étonnée par le nombre de magasin Phildar en France que tu cites, je pensais qu’il y en avait beaucoup plus… oO parce que déjà sur l’Aveyron d’après ma recherche il y en a 7.
    Mais bon généralement c’est des petits magasins, alors je pense que celui de Paris c’est un bon plan pour les tricoteuses, pour aller chiner à la recherche de laine. ;)

  8. J’y suis allée à ma pause déjeuner (si, si c’est ouvert entre midi et 14h)!
    Ca ne ressemble pas du tout à la photo : en vrai, il y a beaucoup moins de laines présentées.
    Mais je me suis quand même laissée tenter par quelques pelotes !
    Les vendeuses ont été très aimables.
    Seul point négatif, comme ils viennent d’ouvrir, ils n’ont pas encore tous en stock, notament du point de vue des accessoires (aiguilles, etc…).

  9. Hello, je recommence c’était bourré de fautes de frappe.
    Je disais que j’adore l’idée de connaitre les modèles qui correspondent à une pelote avec son code barre.
    Merci pour l’info.
    Annabelle

  10. Bonjour ! Je lis ce blog depuis peu, et j’adore !

    Je suis allée dans ce nouveau Phildar il y a 2 jours, et je dois dire qu’il est plutôt pas mal. Exit l’ambiance style mamie, la disposition est plus actuelle, hype, branchée… En tout cas ça donne envie de faire plein de choses !

    J’avais l’habitude d’aller au Phildar des Galerie Lafayettes, mais il a été supprimé le mois dernier (et celui du printemps fait 2m²), donc celui-ci tombe à pic !

  11. Tu te doutes bien que j’y suis passée vu que je t’en avais parlé lors du dernier tricot(thé) :) et bah figure toi j’ai été déçue!!! :(
    le bar à pelotes, c’est juste un nouveau concept de présentation pour faire « in » sinon ya pas plus de pelotes qu’au Printemps (bon un petit peu mais je m’attendais à davantage)
    côté fringues ..euh comment dire, je passe mon chemin ! (et pareil je m’attendais à davantage d’articles en laine, mais non)

  12. Non, je n’ai pas testé le bar à pelotes, mais j’ai testé le code barre sur les pelotes que j’avais choisi (une partner 6) et… la réponse de la machine a été « aucun modèle correspondant à la pelote » !

  13. Bon tu vas te fâcher, mais je ne vois pas la photo :s Sinon ben je vais sûrement y faire un tour un de ces lundis, vu que je suis de repos :) Je te dirai mon ressenti ! Bises, je retourne sur Shalom!

  14. chouette ! c’est tout près de chez moi ! du coup je pense y passer vendredi ou samedi ou lundi en fonction de mon emploi du temps ^^

  15. Rien de bien extraordinaire au final du côté laine ! Mais j’ai tout de même trouvé ce qu’il me fallait ! ^^

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.