Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Mes jolies moufles comme Bella

Je n’ai pas vu Twilight, je n’ai pas lu Twilight mais quand je les ai vues, j’ai littéralement craqué ! Elles avaient l’air tellement douillettes, tellement prêtes à me tenir chaud jusqu’à la fin de l’hiver que je n’ai pas pu me retenir.

Elles ? Vous vous demandez sans doute de qui je veux bien parler. Et bien sachez que je parle des moufles de Bella (oui, la p’tite nénette qui tombe amoureuse du vampire dans Twilight) appelées aussi Bella’s mittens en anglais dans le texte.

La première fois que je les ai vues, c’était sur Dreiss, enfin, sur les aiguilles de Dreiss plus exactement. A l’époque, j’avais prévu de tricoter mon Shalom alors je n’ai pas tellement fait attention. Et puis, une fois le gilet terminé, je me suis jetée sur le moteur de recherche de Ravelry pour trouver LE patron (clic sur le lien pour y accéder). Et voilà le travail :

tricot patron moufle

Ce fut mon premier tricot de moufles et aussi mon premier tricot en anglais ! Je suis vraiment contente du résultat pour une première.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Elles vous tentent ces moufles ?

49 comments found

  1. eh ben, ça c’est de la moufle ! Elles ont l’air super chaudes et confortables. N’ayant pas vu Twilight, je ne connaissais pas les Bella’s mittens. Pas trop dur le patron in English ?

  2. superbes ces moufles!!!!!! hum tu aura les maisns bien au chaud avec ca.
    faut que je me mettent aux torsades moi dis donc

  3. Ah ! les voilà terminées ! Elles sont chouettes et ont l’air bien chaudes ! =) (J’ai avancé mon col, j’ai tricoté 2 pelotes et le début de la troisième , ça prend forme !)

  4. Hoho ! Elles sont wonderful :) Tu les as tricoté super vite en plus !
    En tout cas, bienvenue dans le club des fans des Bella’s Mittens ;)
    Bises bonne semaine :)

  5. ooooh elles ont l’air trop douillettes… est-ce que ton patron indique aussi des tailles enfant (j’ai pas de login sur ravelry!)

  6. j’avoue, elles sont vraiment chouettes, par contre par pour moi car je sais pas encore faire de torsades… (aurais-tu une vidéo à ce sujet? je vais chercher :) )

    sinon j’en suis à mon 40è rang sur le shalom, je suis trop fière!!! (bon ma maman a du m’expliquer pour les histoires de mailles prises par derrière mais là je devrais m’en sortir jusqu’à la fin comme une grande vieille fille que je suis lool)

  7. Très jolies, ces moufles! (moi j’ai lu le livre mais j’avoue ne pas me souvenir de moufles…) Je ne suis pas encore prête à en faire des comme ça, mais ça viendra (l’hiver prochain?)

  8. Ah ouais, elles sont super chouettes… Mais pas pour moi: mon seul essai de torsades n’a pas été concluant (suis pas encore assez douée) et de toutes façons, j’ai d’autres trucs sur le feu (genre une brassière à terminer avant la naissance de mon ouistiti d’ici 5 semaines, ça le ferait!)… Pour l’hiver prochain peut-être?

  9. Ohhhh elles sont vraiment sublimes !! Moi aussi j’en veux !!! :-D

    Maintenant tu devrais te mettre à la lecture de Twilight… Comme pour les mouffles, je suis certaine que tu vas craquer :-D !

  10. Oooh, ils sont jolis comme tout !! (et la couleur bien choisie) Ils ont l’air tous douillets, on a juste envie de les porter :) !

  11. tres belles, tu tricotes plus vite que ton ombre dis donc….
    Alors tu vas pouvoir feuilleter le livre maintenant (avec ou sans moufles) :)

  12. elles sont magnifiques. ma belle soeur qui est beaucoup plus douée que moi en anglais et qui est elle aussi tricoteuse m’a dit que les explications en anglais en effet etaient très claires, seulement voilà seul hic, l’anglais et moi on en fait pas très bon ménage, ma chere et tendre belle soeur n’est pas toujours dispo, sais tu où je pourrais trouver une traduction du langage tricot de l’anglais en français??? car j’ai vu des modèles à palir d’envie sur certains sites. Mais expliqués in english…. merci à toi

  13. Elles sont splendides, on dirait des pattounes de télétubbies, trop chou! Par contre,ça ne doit pas être super-pratique pour attraper les tubbitoasts?
    Ok, je m’excuse, je viens d’avoir une rude (mais désopilante, mais je ne peux pas vous dire pourquoi, dommage) journée.
    J’aimerais bien savoir faire des choses comme ça, super-belles et SANS côtes perlées (j’ai tout défait, une pelote entière, et je recommence, snif).
    Bravo Gaëlle!

  14. vos moufles sont parfaitement réussies!

    je me demandais s’il est possible de vous les achetez?
    car je n’ai jamais tricoté et le patron en anglais est pour moi incompréhensible..
    merci d’avance!

  15. J’ai vu le film et c’est la première chose que j’ai remarqué (les moufles) ! depuis.. je cherche, je cherche… ne sachant pas très bien tricoter… mais je sens que je vais être obligé de m’y mettre ! ! ! !

  16. Quand j'ai vu le film j'ai dit "J'ADORE SES MOUFLES" alors quand j'ai vu que quelqu'un avait réussi a trouvé le patron et à les refaires (et super bien en plus) j'était trop contente maintenant il faut que je parvienne à trouver le patron vraiment BRAVO!!

  17. J'ai vu le film et c'est la seule chose que j'ai réellement remarquée. Je suis restée en arrêt, béate, à la vue de ces moufles. j'veux les mêmes! Mais elles m'ont l'air assez complexes à réaliser.

  18. bonsoir,

    c'est vrai que ces moufles sont superbes, je ne sais pas tricoter mais cela me donne envies, pouvez vous m'envoyer le patron

  19. Bonjour, je suis complétement débutante et n’ ai encore jamais tricoté avec 4 aiguilles. Cependant, je trouve vos mouffles super belles. Auriez vous par hazard, des explications ou des vidéos pour les tricoter trés simplement?

    Merci d’avance

  20. Bonjour,
    Je suis tombée sur ton blog il y a peu suite à un petit problème de couture et je te félicite il est très bien pour apprendre ou se perfectionner sur certaines techniques. J’ai vu le modèle des moufles bella et évidemment j’ai craqué et j’ai commencé le modèle, mais j’ai un souci : j’ai fini le 40e rang avec effectivemt 31 mailles comme indiqué mais au 41e rang on doit tricoter 33 mailles. Je ne comprends pas est-ce qu’il faut empiéter sur le rang suivant pour les deux dernières mailles ? Je sais pas si je suis très clair…
    Merci de m’aider un peu, ça me bloque complètement.

    1. Ravie que le blog te plaise. Pour ton souci de nombre de mailles, il y a 2 augmentations intercalaires au rang 41, je pense que ton erreur de comptage vient de là. Regarde la vidéo pour apprendre à faire une augmentation intercalaire et tout sera plus clair. Bon tricot.

      1. Merci de ta réponse, oui j’avais bien vu ça mais ce que je voulais dire c’est qu’avant de commencer le 41 il me faudrait déjà 33 mailles. J’essaie de m’expliquer : à la fin du 40e rang j’ai 33 mailles pour faire le 41e rang il me faut : 14m+1m(pour pouvoir faire l’augmentation)+1+1(pour pouvoir faire l’augmentation)+2+1+12+1=33m alors que j’en ai 31 à l a fin du 40e rang. En fait quand je tricote le 41e rang, il me manque 2 mailles à la fin pour pourvoir finir l’explication, c’est peut-être plus clair comme ça… suis pas sure c’est dur d’expliquer ça.
        Merci d’avance de ton aide

    1. Yes, compris ! C’est bien ce que je disais on peut aussi se perfectionner, je ne connaissais pas cette augmentation, ça fait plus de 20 ans que je les fais sur une maille…
      Mille merci je vais pouvoir finir mes mouffles ce week-end !
      Au plaisir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.