Tricoter en rond avec une aiguille circulaire

Suite à l’article sur le patron du col façon Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander comment tricoter en rond avec une aiguille circulaire.

Au Tricot(thé), j’ai pu montrer à certaines comment faire mais vu que tout le monde ne peut pas se joindre au groupe le mardi soir, je vous ai monté une petite vidéo pour tout vous expliquer.

Maintenant vous n’avez plus d’hésitation à avoir pour tricoter votre col, vous savez comment faire !
Alors qui tente l’expérience ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

105 réponses à Tricoter en rond avec une aiguille circulaire

  1. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    merci merci, moi qui débute en tricot…enfin le voile se lève. Je vais de suite acheter des aiguilles circulaires et commencer le petit bonnet façon  » pierlot »
    Merci encore

  2. @Anonyme : bon tricot alors ! Et si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter !

  3. noreply@blogger.com (KRiSS) dit :

    Est-ce que tu penses que c’est à la portée d’une débutante comme moi ?

    (genre à la place des mitaines :p)

  4. @KRiSS : oui, c’est tout à fait jouable. Mais c’est dommage pour tes mitaines ! ^^

  5. noreply@blogger.com (aziliz) dit :

    Super, merci Gaëlle. moi j’avais une idée de comment tricoter mais je me demandais en effet comment savoir où était le « début » du rang puisque le point change. Peux-tu nous dire si on peut faire tous les points avec une aiguille circulaire? Parce que j’ai essayé le point mousse (tout à l’endroit, donc)…et bien abracadabra j’obtiens du jersey (et j’ai trop peur qu’on se moque de moi pour demander à mes copines tricoteuse IRL). C’est dur quand on apprend seule :-)!

  6. @aziliz : effectivement si tu fais que end. tu as du jersey. Pour le point mousse, il faut alterner end. env. Alors on obtient tous les points mais avec des modifs ! ^^

  7. noreply@blogger.com (aziliz) dit :

    Merci Gaëlle! Donc ce n’était pas moi qui était poursuivie par un sort! Mais pour moi cela reste un mystère que cela fasse du jersey tout seul…Le monde est un puits sans fond, et le silence éternel de ces espaces (tricotesques et) infinis m’effraie…

    PS: quand on tape ton pseudo sur ravelry, on ne te trouve pas.

  8. @aziliz : il n’y a pas de mystère. Avec des aiguilles droites, tu retournes ton ouvrage et du coup, ton rang endroit se présente à toi comme un rang envers. Alors que quand tu utilises des aiguilles circulaires, tu tricotes toujours du même côté et les mailles de ton rang endroit se présentent toujours à toi à l’endroit.

    Sinon pour Ravelry, il faut que tu tapes knitspirit tout attaché et sans majuscules. Si c’est ce que tu as fait, dans ce cas, je ne sais pas pourquoi tu ne me trouves pas, c’est un mystère. ^^

  9. noreply@blogger.com (flordecactus) dit :

    Je t’ai découvert il y a peu, et ça ne fait pas très longtemps non plus que j’ai commencé le tricot. Merci beaucoup pour tes vidéos et ta gentillesse! c’est vrai que je n’osait pas encore utiliser les aiguilles circulaires, mais là, tu me décomplexes… je ne manquerai pas de te prévenir quand j’essaierai.

  10. @Flordecactus : contente de pouvoir t’aider et bienvenue dans le monde du tricot ! Faut pas avoir peur d’essayer des nouveaux trucs, ça fonctionne pas forcément du premier coup mais avec un peu de persévérance, on obtient de bons résultats ! Tu vas faire quoi avec les aiguilles circulaires ?

  11. noreply@blogger.com (aziliz) dit :

    Ah ben voilà: merci de toutes ces explications.
    Quant à Ravelry j’avais tapé le pseudo que tu avais donné dans ton article : dark candellera…donc je ne risquais pas de te trouver.
    Je vais essayer d’être moins buse et de ne plus déranger pour rien :-(

  12. noreply@blogger.com (KRiSS) dit :

    Génial!
    Alors le col se tricote qu’avec de l’endroit?

    Mais je sais fait alors!
    Yipiii

    Bon et je vais donc m’acheter des pelotes pour les mitaines et le col histoire que tout aille ensemble

    Si si je vais TOUT faire! :)

  13. noreply@blogger.com (Beau-cou) dit :

    Je savais tricoter en rond mais je trouve ton tuto super pour celles et ceux qui souhaitent apprendre!
    Bravo à toi! Tu as de bien jolies aiguilles!!!!

  14. @Aziliz : t’es pas une buse, c’est juste que j’ai changé de pseudo depuis ! ^^

    @KRiSS : moi aussi je vais le faire ce col ! On pourra commencer ensemble si tu veux !

    @Beau-cou : elles sont top les Knit Picks ! ^^

  15. noreply@blogger.com (marie-jo) dit :

    merci du temps pris pour expliquer le tricot j’ai la laine les aiguilles commandees ,à moi le col kookai enfin non pour ma fifille je vous envoie du soleil de mon Roussillon en remerciement marie-jo

  16. @marie-jo : bon tricot et merci pour le soleil, on n’en a bien besoin ici ! ^^

  17. noreply@blogger.com (Cécilia) dit :

    Merci pour le Tricothé d’hier, très sympa. Au prochain, il faut que je me trouve un nouveau modèle. Je partirai bien sur un gros gilet, je vais aller regarder sur Internet. Bises

  18. @Cécilia : de rien, ça m’a fait super plaisir de te voir mm si nous n’avons pas vraiment pu papoter. Morgane est vraiment adorable !!! Tu peux aller jeter un coup d’oeil sur Etsy pour les patrons de gilet, il y a pas mal de trucs gratuits.

  19. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    j’aimerai tricoter un bonnet, comment ça se passe ?

  20. @Anonyme : ça dépend de la taille de ton bonnet. Si c’est pour un adulte, tu peux le tricoter avec une seule aiguille circulaire, si c’est pour un enfant, il faut utiliser 2 aiguilles circulaires (cf vidéo mise en ligne ce jour).
    Est-ce que tu as déjà un patron ou pas ?

  21. noreply@blogger.com (Nelly) dit :

    J’ai découvert ton blog hier, et je crois que je vais vite en devenir fan ! Je me suis remis au tricot il y a deux/trois semaines, j’ai tout à apprendre (sauf le point mousse de base) et ton blog me sera sans aucun doute d’une aide précieuse ! Je ne connaissais pas les aiguilles circulaires, je trouve ça génial ! ça se trouve partout ? En tous cas, dommage que tes sessions de Tricot(thé) ne soit plus accessibles à tous, ça m’aurait beaucoup plu !

  22. @Nelly : je suis contente que le blog te plaise. Welcome back dans le monde du tricot.
    Désolée pour le Tricot(thé) mais c’est la taille de l’appart qui limite le nombre de personnes, c’est pour ça que je ne prends plus de nouvelles personnes. Mais si tu as des questions, n’hésite pas à me demander !

  23. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    bonjour !
    moi aussi, le col style Kookai me tente vraiment ?
    une question : c’est à peu près combien niveau prix, une aiguille circulaire ?
    et une personne qui sait coudre une écharpe « normale » avec des aiguilles droites saurait-elle me coudre ce col sans trop de difficultés ?

  24. @Anonyme : regarde sur eBay pour le prix des aiguilles circulaires, c’est là que je les trouve les moins chères. Sinon, pas de couture avec les aiguilles circulaires, c’est ça l’avantage ! ^^
    Par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire par « coudre une écharpe normale », il me semble qu’il n’y a pas de couture dans une écharpe normale, non ?

  25. noreply@blogger.com (hermanye) dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette vidéo très claire. Parce que moi, c’est sûr, je n’aurais pas commencé au bon endroit!! Je viens d’acheter des aiguilles circulaires et je vais donc pouvoir en profiter dès maintenant. Chouette !

  26. noreply@blogger.com (bellet) dit :

    merci vraiment pour cette clarification. Mais, maintenant que tu as commencé, il te faut continuer. il y a forcément des info sur ton expérience du tricot qui nous seraient à tous très utile.
    pour les aiguilles à tricoter circulaire tu pourrais nous montrer le résultat une fois fini, merci encore c’est très sympa, grace à ces aiguilles et à ton explication l’univers de la chaussette est accessible au pedezouille que je suis, bye encore merci,

  27. @bellet : si tu regardes un peu partout sur le blog, tu trouveras des ouvrages faits avec les aiguilles circulaires (dont le fameux col façon Kookaï) ^^.

  28. noreply@blogger.com (B0unty) dit :

    Bonjour!

    Je viens de découvrir ton blog en faisant une recherche sur cette technique de tricot.

    En fait, j’ai besoin de tricoter une mini robe pour une figurine dans une boite a musique, qui pourra se détricoter en tournant sur elle même et s’enrouler sur un autre support (ne cherchez pas je suis étudiante en design, j’ai des projets farfelus…^^).

    Je voulais savoir si les mailles étaient montées en spirale ou en zig-zags (je ne sais pas si c’est bien clair?!)?

    Merci d’avance!!

  29. @BOunty : désolée mais je vois pas ce que tu veux dire par « montées en spirale ou en zig-zag » ! :S

  30. noreply@blogger.com (Siberien) dit :

    Bonjour, il semble que moi aussi je viens de découvrir ce site. Malheureusement ma connection internet étant très lente, je ne peux profiter des vidéo :(. Question. J’ai fait un bonnet pour enfant au point mouse sur des aiguilles circulaire. C’est la premìère fois que j’utilisais ce point en circulaire et je trouve que mon « début-fin » est très visible. Est-ce normal ? Merci

  31. @Sibérien : non, ce n’est pas normal, en fait, le truc, c’est qu’il faut bien serré son fil entre chaque nouveau rang pour éviter qu’il y ait une démarquation.

  32. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    Merci infiniment pour ton aide, je tricote depuis pas mal de temps mais j’avoue que que cette idée de cercle m’effrayait un peu, je finis mon boléro et dans quelques jours te laisse découvrir la chose sur mon blog : cemaline.over-blog.com. Tu y auras participer à ta manière ;)

  33. @Anonyme aka Cémaline : ravie d’avoir pu t’aider, j’ai hâte de voir le résultat ! ^^

  34. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    merci Gaëlle pour tous ces conseils ! j’ai commencé un pull irlandais pour mon pt fils, ms le fil de mon aiguille se tortillonne au fil des rangs, faut-il vérifier le sens des mailles à chaque rang ? pour les côtes faut-il prendre les mailles tjrs comme elles se présentent ( tjrs le même ?) et pour le diagramme faut-il considéré un rg sur deux que c’est le rg envers ? merci m-aimée

  35. @m-aimée : j’ai pas bien compris ton problème pour vérifier le sens des mailles.
    Sinon, pour les côtes, il faut toujours tricoter les mailles comme elles se présentent : envers sur envers et endroit sur endroit.
    Pour le diagramme, il y a bien un rang sur 2 qui est le rang envers.

  36. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    c’est encore moi, pour le problème du tortillon c’est résolu, par contre j’aimerais savoir où se trouve l’endroit du travail à l’intérieur ou à l’extérieur du cercle ? c’est important pour les diagrammes ? oh la la je crois que comme d’habitude je commence par le plus simple !
    merci encore marie-aimée

  37. @marie-aimée : l’endroit est toujours à l’extérieur du cercle. Bon courage ! Si t’as des soucis, hésite pas à m’envoyer un mail à knit.spirit@gmail.com

  38. noreply@blogger.com (Kate Coto) dit :

    merci tu me sauves ça fait des lustres que j'aurai dû venir me renseigner…je cours m'acheter une aiguille circulaire !

  39. noreply@blogger.com (rika) dit :

    salut, merci pour ta vidéo, mais on fait comment pour les diminutions en escaliers pour emmanchures. ou toutes autres dimutions, comme les encolures. merci Rika

  40. @rika : pour toutes ces diminutions, il faut rabattre les mailles comme à la fin d'un ouvrage.

  41. noreply@blogger.com (La Belette) dit :

    merci beaucoup pour cette vidéo, je viens enfin de réaliser que je n'arrivais pas à tricoter en rond pour une simple et bonne raison : je ne m'y prenais pas du tout comme il faut !!! maintenant que j'ai vu comment faire, ça va devenir beaucoup plus simple! ah le pouvoir de l'image… ;-)
    La Belette

  42. @La Belette : Super ! A toi moufles, mitaines, bonnets et paire de chaussettes ! Bon tricot !

  43. noreply@blogger.com (jeang) dit :

    super ces explications, moi aussi je me suis remise au tricot après des années d'"abstinence" et je ne connaissais pas les aiguilles circulaires, j'en ai commandé sur ebay ainsi que de la laine
    j'ai hate de recevoir tout ça afin de commencer le col kookai

    merci à toi Gaelle

  44. @jeang : tu verras, c'est vraiment top les aiguilles circulaires ! Bon tricot !

  45. noreply@blogger.com (Louloute) dit :

    Hé bien sans le savoir, tu as répondu à la question que je me posais pour le LFS: comment on fait du point mousse sur un tricot avec des aiguilles circulaires (pour les manches!).

    J'avais pensé à alterner end/env et tu viens de me confirmer que l'idée était bonne! Merci!

  46. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    Merci beaucoup pour les conseils clairs et la vidéo ! débutante moi aussi, je me suis lancée dans un tricot qui me dépassait un peu. Je vais donc acheter et m'essayer au tricot circulaire un peu rassurée !
    Elisabeth

  47. noreply@blogger.com (Elisabeth) dit :

    Hello Gaëlle, j'essaie pour la première fois le tricot avec une aiguille circulaire mais j'ai beaucoup de mal à monter les mailles. Tu dis au début de la vidéo que tu as une méthode rapide de montage de mailles, as tu une vidéo sur le sujet dans tes tiroirs? ;) merci !

  48. @Elisabeth : regarde dans l'ongle "Vidéos", tu y trouveras un récapitulatif de toutes les vidéos de tricot présentes sur le blog.

  49. Miss Poipois dit :

    j’ai craqué…je viens de m’acheter des aiguilles circulaires pr tricoter un bonnet à p’tit bout d’chou qui arrive ds un mois chez ma soeur…j’ai trouvé un modèle sympa, je vais tenter, même si ca me parait ambitieux ! :D
    Merci pr tte stes videos, je recommande ton site à ttes mes copines à qui je fais envie… ;D

  50. Karen dit :

    Bonjour,
    avec des amies nous nous sommes lancées un challenge : Tricoter une écharppe ou un snood (suivant notre niveau) ensemble et après on compare.
    Moi j’ai opté pour un snood en alpaga et plumette, avec ce modèle
    http://www.madelinetosh.com/patterns-honey-cowl.html

    Bon c’est en anglais mais mes questions sont:
    – est ce qu’on peut faire du point relief avec des aiguilles circulaires ?
    – quand on arrive au bout pour terminer on a juste à rabbattre ?

    Merci beaucoup pour les explication et encore bravo pour ce site c’est vraiment très compréhensible.
    Karen

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour Karen,
      On peut tout faire en tricot circulaire, il suffit d’adapter le patron pour un tricot « à plat » afin de pouvoir le tricoter en circulaire. Donc oui, on peut faire des points en reliefs comme des torsades en tricot circulaire.
      Pour rabattre le tricot à la fin, si tu choisis de rabattre les mailles de façon classique, il faut vraiment les rabattre de façon très lâche. Sinon, mieux vaut suivre les indications du patron.
      Bon tricot et si tu as d’autres questions, mieux vaut me contacter par e-mail.

  51. Clemmmh dit :

    Je viens de voir la vidéo et tu dis qu’il ne faut pas les mailles soient vrillées pour obtenir un tube au final.
    Je viens de m’apercevoir les miennent sont vrillées… Si je continues ainsi, ça va me donner quoi ? un truc moche et vrillé ? Faut-il que je recommence ?

    MErci de ta réponse.

  52. julie dit :

    bonsoir,
    merci pour toutes tes vidéos, c’est très utile.Je me suis acheté une aig. circulaire qui finalement ne m’a servi qu’à alléger le poids lorsque je fais un ouvrage comme un chale par ex.Mais je tricote normalement.Je ne suis jamais parvenue à faire comme toi, est il possible que le nbre de mailles soit insuffisant pour que je puisse rejoindre les 2 cotés sans avoir le fil qui traverse l’ouvrage.Je réalise que je suis confuse, alors pour résumer,est ce qu’il faut un minimum de mailles pour tricoter en rond??
    Merci si tu parviens à déchiffrer mon mess:)

  53. domraspi dit :

    Bonjour,

    Je souhaite me tricoter un gros « col-écharpe ».
    Le problème c’est que je veux mélanger des côtes anglaises et des torsades et que c’est la première fois que j’utilise une aiguille circulaire …
    Je sais tricoter pas mal de choses mais j’ai un peu de mal à transcrire mes connaissances en tricot circulaire …
    Merci pour les infos sur ces différents points.

  54. Ping : Pelotes en Clic » Tricoter en rond

  55. emilie dit :

    je me permets de mettre un message ici parce que je n’arrive pas à demarrer un bonnet par le dessus de la tete : je dois monter juste 8 mailles et tricoter en rond ,puis augmenter progressivement à chaque rang.
    le problème ,c’est que avec 8 mailles, pas moyen qu’elles se rejoingnent pour faire un rond…
    je ne sais pas si je suis claire…
    merci!

  56. Maud dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre site c’est très généreux de votre part de partager vos connaissances.
    Je tricote un col genre snood en maille jersey. Et je m’aperçois à 20 cm qu’il est un peu vrillé alors qu’au début tout allait bien. Est-ce possible que ça se vrille en cours de route, ou bien cela va se placer une fois que j’aurais terminé ? Merci bien.

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, si par « vrillée, vous entendez que ça ne fait pas un tube bien droit, c’est parce que dès le départ vous avez mal mis vos mailles et là, il faut tout défaire.

  57. 1000n dit :

    bonjour
    j’aurais du regarder ta vidéo plus tot… je viens de détricoter 10 cm de dentelle tricotés sur une aiguille circulaire car j’avais tricoté les mailles vrillées…
    et dire que c’était pour un cadeau de noel… j’ai plus qu’a m’y remettre.. demain
    enfin, c’est comme çà qu’on apprend et qu’on retient!
    Emilie

  58. Ping : Grande première! « Les petites mailles d'Adé

  59. Ping : La technique du magic loop en vidéo | Knit Spirit

  60. Maude dit :

    Bonsoir ;-)

    Merci pour le site et les explications ;o)
    Je suis en train de tenter de tricoter un snood (tour du cou). J’ai monté 150 mailles pour pouvoir l’enrouler 2 fois au tour de mon cou. Seulement c’est la 3ème fois que je le recommence parce que mon tricot s’entort sur lui-même. Je fais pourtant bien attention mais j’y arrive pas.

    Auriez-vous un conseil ?
    Merci d’avance et excellente nuit ;o)

  61. Maude dit :

    Bonsoir,

    Je vous aurait bien envoyé une photo mais je l’ai défait pour le recommencer.
    Je vais retenter et si s’il s’enroule encore sur lui-même je vous enverrais une photo pour que vous puissiez voir à quel point je suis nulle ;-P

    Bonne soirée

  62. Ping : Tricoter en rond : jersey, point mousse, comment faire ?! | Knit Spirit

  63. CorinneMartinValois dit :

    Bonjour! Je voulais savoir comment fait-on pour tricoter une tuque adulte sur aiguille circulaire…En fait, je bloque au moment de devoir diminuer les mailles… je fais une tuque cotelee 4 endroits, 4 envers….
    Merci!

  64. Pauline dit :

    Merci pour la vidéo et ces explications très claires! je file acheter une aiguille circulaire pour tricoter le bonnet « Star rosses Slouch » et le col Kookai!

  65. Laura dit :

    Waouw, heureusement que des personnes comme vous existent, c’est top de montrer la façon de faire. J’allais m’aventurer là dedans en pensant que ça allait être un peu comme avec des aiguilles non circulaire. Comme je débute, je vais d’abord gérer mes aiguilles de bases mais après je prendrai ce type d’aiguilles. C’est top en tout cas, ça motive !
    Merci pour ce partage !

  66. Marie dit :

    Génial!! Heureusement qu’il existe des pages comme la vôtre! Merci d’exister.
    Cependant, j’ai un petit problème pour transcrire les différents points. Je n’ai pas encore compris la technique. J’essaie de faire un snood avec le point « zigzag piqué ». Les 2ers rangs avec des aiguilles droites sont :
    -1er : 5m end, 2x(1 m env, 1 m end), 1 m env
    -2eme : 3x(1 m env, 1 m end), 4 m env

    J’ai beau retourné le pb dans tous les sens, je suis perdue.
    Vous est-il possible de m’expliquer la technique pour transcrire les points pour tricoter en rond?

    Merci d’avance

  67. Gabrielle dit :

    Bonjour à toutes et tous ! Je suis débutante et j’essaie de me faire un col avec des aiguilles circulaires. Le problème, c’est qu’après avoir fait une dizaine de rangs, j’ai découvert ici que j’aurais dû commencer après avoir fait passer les mailles sur l’autre aiguille (après le montage des mailles). Ce qui explique sûrement pourquoi le col n’est pas fermé. Est-ce qu’il y aurait un moyen de rattraper ça sans tout défaire ? Merci d’avance :)

  68. Gabrielle dit :

    Eh bien quand je finis le rang, je tourne le tricot pour prendre les aiguilles dans l’autre sens. En fait, je ne sais pas comment j’ai fait mais mon snood s’est fermé après quelques rangs de plus… Je suis très fière de porter quelque chose que j’ai fait moi-même :) Mais là, j’en fais un autre et les deux côtés ne sont pas reliés.

  69. Lilly dit :

    mais pour faire du jersey on fait comment?

  70. Meïnou dit :

    Merci 1000 fois !! super clair ce tuto comme toujours !
    Donc, si je commence un bonnet par la base en diminuant après pour le sommet, j’utilise cette technique.
    Et si je commence le bonnet par le sommet en augmentant pour aller vers la base, j’utilise la technique du magic-loop.

    J’ai bien compris ???

  71. LINETTEBEN dit :

    Après plusieurs essais je pensais avoir réussi mais là j’ai un souci je pense !!! c’est bizarre mais j’ai l’impression que je tricote toujours que la même moitié de mon rond !!! c’est pas normal si ?? j’ai vrillée ??? c’est ça que sa fait quand on vrille ???? c’est rageant !!!

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, je suis désolée mais ce n’est pas normal si vous tricotez toujours la même moitié du rond. Sans voir votre ouvrage, je ne peux pas vous aider à comprendre ce qui cloche.

      • LINETTEBEN dit :

        c’est bon en faite je sais pas pourquoi au debut j’ai tourner les aiguilles bon j’ai juste une moitié du coup ou y’a qq’ rangs de plus dans la masse c’est pas voyant je dirais ! lol
        par cotnre maintenant j’ai une autre question pour terminer le snood en abaissant les mailles je suis obliger de commencer au debut d’un rang ou pas forcement ? car mon anneau marqueur est tombé !!
        merci pour vos réponses

        • Knit Spirit dit :

          Ok, super si c’est bon maintenant.
          Pour rabattre les mailles, effectivement, normalement ça se fait en début de rang pour avoir un ouvrage régulier.
          Bon tricot.

  72. LINETTEBEN dit :

    zut zut bon ben va falloir retrouver le debut ! c’est pas gagné !! une astuce ??

  73. Cavati dit :

    Je veux me lancer dans un ouvrage tricoté en rond seulement ça fait 2 fois que je redémonte car mon cable est trop petit pour démarrer le premier rang.
    Comment faire pour choir le bon cable?

  74. Clary dit :

    Bonjour !
    Merci pour ces vidéos c’est super…
    Par contre je ne comprends l’avantage du magic loop sur cette technique, si on peut tricoter en rond sans avoir à diviser les mailles et tourner l’ouvrage… de plus, le magic loop a tendance à faire des mailles distendues en début de rang, non ?
    Merci !

  75. Ambre dit :

    Bonjour,

    Vos vidéos sont top !!

    Je vais me tricoter un snood et j’avais peur de faire sur aiguilles circulaires !! Maintenant, pas de souci, je vais m’y mettre !

    J’ai juste une petite question, je vois des aiguilles circulaires de 40, 60, 80 ou 100 cm de diamètres, quelle taille faut il privilégier ?
    Cela dépend il du diamètre de l’ouvrage ?

    Pour mon snood, ils disent 70 cm de diamètre, je pensais prendre 80cm pour mon aiguille ? Mais pourrais je m’en re servir pour d’autres choses après ?

    Merci beaucoup

  76. Ambre dit :

    Merci beaucoup, je vais regarder où je peux trouver ça !

  77. Foxy dit :

    Bonjor, je me suis lancée dans un tricot de gilet en rond…mais…ben oui, sinon ce ne serait pas simple!… quand j’ai eu fini de le tricoté, et arrêté les mailles, ben, je me suis rendue compte qu’il est bombé en son centre, à la base du tricot quoi… j’arrive pas à) savoir pourquoi…
    auriez-vous une idée pour moi??? j’adore faire ce truc (le pinwheel pour le nommer autrement!) et ça m’agace de ne pas avoir le rendu souhaité… d’avance merci et merci pour els vidéos et tout…car ça dépanne pas mal!!!!

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, je suis désolée mais je ne comprends pas ce qui se passe avec votre gilet, je n’arrive pas à visualiser le problème. Par ailleurs, cela provient peut-être du patron ? Lequel avez-vous utilisé ?

  78. Foxy dit :

    alors, j’ai tenté avec celui de chez drop et un d’un kal pinwheel mais le même soucis survient!
    en fait, posé à plat sur la table le centre du gilet (du rond) remonte et ça ne disparait pas quand on le porte.
    si c’est un soucis de patron, en avez-vous un autre à me suggérer?
    en tout cas, déjà super merci pour la réponse rapide!!!!

  79. pivoine dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces vidéos.
    J’ai une question épineuse…Comment tricoter avec des aiguilles circulaires un point fantaisie ?
    En l’occurrence, il s’agit d’un point de blé modifié :
    Rang 1 : on tricote en alternance une maille à l’endroit/ une maille à l’envers.
    Rang 2 : tout à l’envers
    Rang 3 : alternance une maille envers/une maille endroit
    Rang 4 : tout à l’envers

    J’ai tricoté le devant et le dos de ce pull avec des aiguilles droites, dans ce point fantaisie. J’aimerais relever les mailles des emmanchures pour tricoter les manches avec des aiguilles circulaires. Mais je me heurte à ce problème de la « conversion » de mon point fantaisie, je ne sais pas si je suis claire….Ce problème me paraît compliqué pour la débutante que je suis.
    Merci de m’aider !!!!

  80. merci pour ces vidéos !!! Effec tivement j’habite madrid et je ne peux pas me joindre à vos groupes de tricot. merci pour ce partage. Par contre je ne vois pas de différence entre cette vidéo et la vidéo sur tricoter avec la technique du magic loom…. Pour moi cela à la’ir d’être pareil??? Je me trompe surement. En tout cas merci car je dois monter un col snood pour mon fils et je ne savais pas comment m’y prendre pour le faire rond sans couture. Bonne journée. Marie-Hélène

  81. carinoche dit :

    bonjour,
    merci pour cette video.
    je voudrais faire un bonnet 3-4 ans avec une seul paire d’aiguille circulaire, est ce possible ou non?
    et sinon au minimum combien faut il de maille pour un bonnet
    sachant que j’ai des aiguille circulaire N°5 et une longeur de 80cm
    sinon vu que je viens de les acheter le fil s’enroule, normal?
    merci pour votre aide

  82. carinoche dit :

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>