Côtes 1/1, la vidéo

J’ai pu constaté en apprenant le tricot (lors des Tricot(thé) ou autre) que mes très chers élèves ont souvent du mal avec les côtes 1/1. En effet, l’alternance maille endroit / maille envers ne se fait pas sans quelques difficultés.

Voici donc une vidéo pour bien comprendre comment placer son fil pour réussir des côtes 1/1 au tricot.

J’espère que ce petit « cours » de tricot en aidera plus d’un !
Bon tricot à tous !

Retrouver les points de base sur Knit Spirit TV :
Les bases du tricot
Maille endroit à la suisse
Maille envers à la suisse

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

29 réponses à Côtes 1/1, la vidéo

  1. Merci Gaelle pour ce rappel ! ^^
    C’est justement mon écharpe qui avance, qui avance … ce qu’il y a c’est que j’ai l’impression de commencer toujours par la maille envers. Est ce dû au fait que j’ai un nombre pair de mailles à savoir 28 ?! Aurais je merdouillé qqpart ?!!

    Bonne journée ! Bisous

    PS : je ne pourrais pas venir ce soir, j’ai une grippe et je vais donc éviter de sortir et de contaminer les tricoteuses !! sorry !

  2. @Miss giny : je ne sais pas ce que tu as bidouillé mais l’important c’est de tricoter toujours dans le même sens. Si tu as un nombre de mailles pair et que tu commences toujours par une maille envers, c’est pareil que si tu as un nombre de mailles pair et que tu commences toujours par une maille endroit.
    Par contre, si tu as un nombre de mailles impair, tu commences une fois par une maille endroit et une fois par une maille envers.
    Prends soin de toi. Bon rétablissement !
    BiZzzz.

  3. noreply@blogger.com (Mathie) dit :

    Super tes petites vidéos! J’aime bcp le nouveau look de ton blog :)

  4. noreply@blogger.com (Laëtitia) dit :

    Pfouuuuuuuuuuuuuuuu…!
    Même avec ta super vidéo je n’y arrive pas grrrrrrrrrr !
    J’ai bien dû m…qqpart, je n’ai plus le bourrelet sur le côté de ma maille envers…
    Si g le temps je t’enverrai une photo sinon j’essaierai d’avoir la patience d’attendre 15jours.
    Génial la nouvelle config du site, bravo :-) !

  5. @Laëtita : envoie la photo si t’as le temps. Mais attention, la vidéo, c’est pour des côtes 1/1. En jersey, tu fais un rang endroit / un rang envers.

  6. noreply@blogger.com (karibou) dit :

    Je viens de découvrir ton blog : c’est une véritable mine d’or pour la débutante que je suis! Tu m’as sauvé la vie avec ta vidéo sur les cotes 1/1, je n’avais lu nul part le truc du fil à passer devant et ensuite derrière et je m’arrachais les cheveux!
    Merci à toi.
    Bises.

  7. @Karibou : contente d’avoir pu t’aider. Effectivement, le coup du fil n’est pas très souvent expliquer et les débutantes ont du coup des soucis avec les côtes 1/1.
    Bon tricot !

  8. Val dit :

    Hello Hello !
    Merci infiniment pour toutes ces vidéos et pour ton site !
    Ca me donne envie de tricoter une tonne de choses !
    Cela étant, petite question de débutante : lorsqu’on parle alors de « côtes 3/3 », cela signifie qu’on fait 3 points endroits suivis de 3 points envers ?
    Merci !
    Bises

  9. dali dit :

    bonjour
    et merci pour toutes ces infos. J’ai un petit soucis. Lorsque je fini mon rang en cote 1/1 donc je retiens que la derniere maille etait une maille envers, par exemple, je commence donc mon rang par l’inverse donc une maille endroit et beh ça marche pas ! au bout de 2 rangs, je vois que la cote est de travers. Comment faire démarrer mon rang comme il faut ?

    Merci d’avance

  10. Amélie dit :

    Je débute tout juste le tricot et ta vidéo m’a sauvé ! Tes explications sont très claires surtout avec la vidéo du point de vue de celui (ou celle) qui tricote !
    Merci beaucoup !

  11. Clémentine dit :

    Bonjour! J’ai une petite question à te poser, je suis perplexe… en farfouillant sur le web à la recherche d’idées tricot, je suis tombée sur un snood tricoté en côtes 2.2… mais les côtes sont à l’horizontal… comment est-ce qu’on fait ça?! voici le lien pour que tu puisses voir ce dont je parle: http://www.goldenhook.fr/serie-limitee/collection-hiver/snood/snood-cotes-2×2-jaune-moutarde.html
    Et surtout, comment est-ce qu’on fait ça (si c’est possible) avec des aiguilles circulaires? (parce que je tricote mes cols avec des aiguilles circulaires…)
    Merci pour l’aide!!!!!

  12. Clémentine dit :

    Merci pour ta réponse rapide mais… euh.. désolée je n’ai pas tout compris ;-) en fait il est tricoté normalement (les côtes s’élevant donc à la verticale, c’est ce que tu appelles tricoté en « allers-retours? »), et c’est au moment de la couture qu’on les place à l’horizontal c’est ça ? mais alors du coup pas possible de le tricoter avec des aiguilles circulaires? (je t’ai posé une autre question à propos des aiguilles circulaires et du point de riz sur ta page avec ton super beau col au point de riz ;-) ) désolée je te harcèle de questions ;-) c’est la tricomania, ça torture les méninges ! merci encore mille fois pour ton aide!!! (vive ton merveilleux blog)

  13. Clémentine dit :

    Merci beaucoup ! ;-))

  14. Ping : Mon écharpe Tara Jarmon home made | Knit Spirit

  15. Coralink dit :

    Bonjour!
    Est ce que tu as deja fait une vidéo ou une explication pour faire les cotes en circulaire?
    Merci d’avance ;)

  16. Coralink dit :

    Merci beaucoup!
    Parcontre j’ai beau cherché, je ne trouve rien concernant les cotes … Pour des cotes 2/2 par exemple, est ce qu’il faut faire 2 endroits/2 envers et pareil sur le rang d’après?

  17. Coralink dit :

    Merci quand même.

  18. julie dit :

    bonjour j’ai compris le principe cote 1/1 , je fait un bonnet et ce qui me chagrine c’est la réduction de maille pour conserver les cote, je dois mis prendre comment.
    Merci

  19. Flora dit :

    Bonjour !
    Un grand merci pour ces vidéos très utiles et faciles à mémoriser!!
    J’ai cependant une question (jolies bordures/côté d’une écharpe) :
    Comment doit-on tricoter les deux mailles lisières dans le cas des côtes 1/1 nombre de maille pair ?
    Cela change-t-il qqchose si le nombre de mailles pour les côtes 1/1 est impair ?

    D’avance merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *