Natcha se remet au tricot

Dans la rubrique Témoignage, Natcha qui s’est récemment réconciliée avec le tricot nous raconte ses aventures.

Mes péripéties de tricoteuse débutante s’articulent autour de 3 écharpes.

J’ai tricoté la première il y a 15 ans pour ma mère qui venait de m’apprendre à faire un point endroit. En fait, c’était un rectangle moche !

Seconde tentative l’hiver dernier (mieux vaut tard que jamais) : une fine écharpe en point de riz … aussi souple qu’une écharpe en toile cirée … j’avais pas pensé aux aiguilles plus grandes ! Re-déception.

La motivation est revenue en découvrant le blog Knit Spirit, et Gaëlle ne me paie même pas pour dire ça ! Par contre, elle m’a donné une tonne d’explications et de conseils : MERCI !!! Mon copain a le cou bien au chaud avec ma 3ème écharpe, la 1ère digne de ce nom (36 m., fausses côtes anglaises, 5 pelotes de Partner 6 gris acier, d’après celle-ci).

tricot echarpe

Il a bien ri à chaque « oh je me suis encore trompée ! faut que je détricote 1/2/3 rangs !« . Quant à moi je ris jaune quand je vois que sa barbe d’une semaine fait pelucher un bord qui ne ressemble plus à rien -_-

J’ai démarré une écharpe en côtes perlées (33 m., Partner 6 bleu aviateur, d’après celle-ci) et j’ai hâte de tester les mitaines Claudie Pierlot ! Vive le tricot !

Bravo Natcha pour ces tricots, les écharpes sont magnifiques, ton homme a bien de la chance !
Vous en pensez quoi ?

Ce contenu a été publié dans Autour du tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Natcha se remet au tricot

  1. noreply@blogger.com (Gaelle) dit :

    Elles sont super jolies !!!
    Faudra que je tente les fausses cotes anglaises… :-)

  2. @Gaelle : et la liste des choses à faire s’allonge, s’allonge, s’allonge… :P

  3. noreply@blogger.com (Biscotte) dit :

    Bravo à Natasha pour sa belle écharpe et aussi à KnitSpirit pour avoir fait renaître sa motivation pour le tricot ;-)

  4. noreply@blogger.com (natcha) dit :

    Merci pour vos encouragements ! Je m’efforcerai d’avoir des projets de temps en temps, et vu les bonnes idées qu’on trouve par ici, ça a l’air bien parti.

  5. @Biscotte : merci !

    @Natcha : j’ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite ! Tu ouvres un blog pour montrer tes oeuvres ? ^^

  6. noreply@blogger.com (frieda l'écuyère) dit :

    sans savoir, bien sûr !

  7. noreply@blogger.com (frieda l'écuyère) dit :

    Enfin, j’ai mis mes écharpes infinies en ligne ! Oui, parce que j’en ai fait deux, finalement :) As-tu vu l’émission mode, mode, mode, sur Paris 1ère ? Il y avait des splendeurs faites aux aiguilles géantes, je ne rêve plus que de m’inventer un truc dans le genre sans avoir si je serai à la hauteur…

  8. @frieda : je viens d’aller voir tes écharpes, elles sont superbes. J’ai pas vu l’émission, je vais regarder sur le site de la chaîne voir si je trouve qqch sur le sujet.

  9. noreply@blogger.com (Dreiss) dit :

    Natasha, ton écharpe est magnifique ! Bonne continuation :)