Pourquoi je ne vends pas mes tricots

vente tricotAujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet qui revient presque à chaque fois lorsque j’évoque ma passion pour le tricot.

On me demande souvent si je vends mes tricots et la réponse est toujours la même : non, je ne vends pas mes tricots.

Les tricoteuses comprendront facilement pourquoi, mais je me dois de l’expliquer aux autres.

Tout d’abord, le tricot est avant tout un passe-temps pour moi, quelque chose qui me permet de me détendre. De prendre du temps pour moi, et aussi pour les autres car j’aime faire plaisir à ma famille et à mes amis.

Ensuite, le tricot n’est pas une activité rentable. Confectionner un pull pour adulte représente énormément d’heures de travail, si je devais vendre mes tricots en fonction du temps que je passe dessus, ils vaudraient beaucoup trop cher et personne ne voudrait les acheter. En plus, il ne faut pas oublier de compter le prix de la laine qui, en France, n’est pas donnée.

Vous comprendrez donc que si je devais vendre mes tricots pour vivre ce ne serait vraiment pas possible et je veux que le tricot reste pour moi un plaisir et pas une source de stress due à une recherche de productivité ! ^^

Mais bon, si quelqu’un est prêt à me payer mes tricots à leur vraie valeur, je suis preneuse ! :P

5 comments found

  1. Il y a peu de gens qui comprennent ceci…c’est pareil pour le crochet, les gens s’étonne souvent du prix qu’ils trouvent excessif…mais quand on voit le travail que c’est (surtout quand on connait) on en comprend la valeur !

  2. Ouais, c’est clair que se reconvertir en tricoteuse professionnelle c’est pas très rentable !! même pour une printeuse du tricot comme toi !! :P

  3. Oui je te comprend tout à fait..! Il faudrait presque les donner… Je péfère les offrir en cadeau, je trouve que c’est un cadeau spécial et unique fait pour une personne particulière ;-)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.